Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Chrysalis :: reborn fiches de présentation :: fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONTREPOINT (maurice)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maurice Mackendrick
Maurice Mackendrick
profil
Date d'inscription :
29/10/2017

Messages :
37

Avatar + © :
ben whishaw © balaclava.

Lun 30 Oct - 0:01
Maurice Mackendrick

CONTREPOINT
“I am an unspeakable of the Oscar Wilde sort.”


maurice mackendrick, mo. ft ben whishaw
nom: Il est prisonnier de l’Écosse par son nom. Qu’importe où il va, on sait d’où il vient. prénom: L’ironie derrière son prénom le fait ricaner ; Maurice, personnage central du roman éponyme d’Edward Morgan Foster, jeune Anglais huppé menant une double vie. C’est comme si ses parents avaient tout planifié dès sa naissance et qu’ils avaient deviné le chemin que sa vie allait prendre avant même qu’il puisse voir le monde. surnom: Ses amis et ses collègues le nomment parfois « Mo », surnom qu’il abhorre, mais il est trop poli pour exprimer son indignation face à la mutilation de son prénom. date et lieu de naissance: Maurice est né le vingt-sept avril mille neuf cent quatre-vingt-trois à Édimbourg en Écosse. âge: Trente-quatre années qui n’ont laissé aucune ride et aucun cheveu blanc. nationalité et origines: Il est d’origine écossaise, de nationalité britannique, mais depuis son mariage, est citoyen américain. métier/études: Maurice se considère comme écrivain, mais puisqu’il n’arrive pas à vivre uniquement de sa prose, il enseigne la littérature à l’académie Blackwell, place qu’il a réussi à obtenir grâce à sa femme, elle aussi professeure, et à son nom bien connu du milieu littéraire. situation financière : Maurice est à l’aise financièrement, vivant très bien de son salaire et de ses droits d’auteur, de celui de sa femme et de l’héritage financier de sa famille. situation civile:  Il est marié depuis six ans déjà. orientation sexuelle: Il adore les femmes. Il les admire, les respecte, considère que sans elles la vie ne serait pas si belle. Pourtant, quand les garçons regardaient les filles, Maurice regardait les garçons. Il observait leurs corps en pleine mutation, des parties d’homme remplaçant les juvéniles, leurs traits enfantins et androgynes se définissant au gré des jours, les courbes devenant rectilignes. Il voudrait aimer les femmes comme il affectionne les hommes, mais il en est incapable. Maurice sait qu’il est homosexuel depuis toujours, mais ne l’a jamais dit à personne. Il cache sa nature derrière le simulacre d’une vie normale, un mensonge plaisant à son entourage qui n’accepterait pas ses désirs primitifs. spirit animal: La mygale, symbole de créativité, de sagesse, mais aussi des recoins sombres de notre psyché, ceux que nous refusons de visiter, ceux que nous cachons à autrui, mordant si on ose trop s'approcher d'elle.  groupe: citizens.


K E Y W O R D S : les pages jaunis des vieux livres, la poussière, les bibliothèques la nuit, l’odeur du tabac laissé sur les vêtements, les statues grecques, le préraphaélisme, le modernisme, le romantisme des poètes anglais, les environnements mélancoliques d’edward hopper, les recherches linguistiques de joyce, la recherche du temps perdu de proust, les conversations inconséquentes des personnages perdus de beckett, les baignoires sur pieds, les chaises louis xv, l’heure bleue, la forêt, le lichen , l’eau bleue des étangs, les nénuphars, les vagues frappant sur les falaises, le brouillard cachant le sommet des montagnes, l'herbe verte après la pluie, la rosée, les premiers flocons de l'hiver frappant contre les fenêtres, la pluie tambourinant sur les toits des maisons, les fondus enchaînés des mélodrames américains, le clavier bien tempéré de bach.


C’est la rentrée. Je vais à mon cours. Je traverse les couloirs. Je vois des visages connus. Je souris. Je leur tends la main. Je leur demande des nouvelles. Je regarde l’horloge sur le mur. J’ai peur d’être en retard. On raconte que le professeur est sévère. C’est un Écossais. Mais il parle bien, on dit. Accent plus anglais qu’écossais. J’arrive dans la classe. Je prends une chaise au hasard. Un formulaire est déposé sur ma table. Le professeur est là. Installé derrière son bureau. Une épaisse barbe cache son visage. Il fixe la classe. Ses yeux passent d’étudiant en étudiant. Son regard se dépose sur moi. Je le fixe. Il passe à quelqu’un d’autre. J’ai cru voir de la peur. Il se lève. Son dos est courbé, mais il tente de se tenir droit. Son menton pointe vers le haut. Il est habillé comme un vieux. On peut voir qu’il prend du temps pour soigner son apparence. Il se présente rapidement. Son ton est monotone. Sérieux. Il ne semble pas méchant. Seulement froid. Distant. Il cache quelque chose. Le type vraiment sensible qui veut apparaître plus dur qu’il ne l’est réellement. C’est assez évident. Il demande de remplir le formulaire devant nous. Il s’assied. Il semble perdu. Il fixe le vide. Il monte son pouce à sa bouche et mord l’ongle. Il cesse rapidement et regarde autour de lui. Il me voit. Il m’observe. Son air est suppliant. Je baisse les yeux. Je remplis mon formulaire. J’arrête de penser à lui.

une fleur :  l’iris japonais. › une couleur : l’or. › un mot : fantoche. › un chiffre : le sept. › un animal : le cerf. › une musique : benjamin britten (playlist). › un pays : la france. › un livre : portrait de l’artiste en jeune homme. › une saison : l’automne. › une odeur : le lilas. › une partie du corps : les mains. › une planète : vénus. › une divinité : apollon. › un pouvoir : la clairvoyance. › un péché capital : l’envie. › une période historique : la belle époque. › un art : la peinture. ›

sébastien, weerasethakul
âge: vingt-deux ans. fréquence de connexion: je vais être assez occupé d’ici la fin novembre, bref je dirais trois jours sur sept. avis sur le forum : JE SUIS AMOUREUX PUTAIN. C'EST TROP BEAU  CONTREPOINT (maurice) 1500281065  CONTREPOINT (maurice) 1500281065  plein pouvoir du staff : oui ! (crédit pour les icônes : jessecuster sur tumblr, eylika, istina et nightblood)

Code:
[url=http://arcadiabay.forumsrpg.com/t121-contrepoint-maurice]✧[/url]  <rs>ben whishaw </rs> - maurice mackendrick
Maurice Mackendrick
Maurice Mackendrick
profil
Date d'inscription :
29/10/2017

Messages :
37

Avatar + © :
ben whishaw © balaclava.

Lun 30 Oct - 0:02
Maurice Mackendrick


un conte de noël
24 décembre 2013

De toutes les créatures vivantes qu’un membre de la famille Mackendrick pouvait posséder, la mygale était la dernière à laquelle Maurice aurait pu penser. Et pourtant, c’était bel et bien une mygale qu’il voyait dans l’évier de la salle de bain, sentant ses yeux sombres scruter chacun de ses mouvements. Elle était parfaitement immobile au point que Maurice se demanda si ce n’était qu’une farce perpétrée par ses hôtes. Du plus loin qu’il se souvint cependant, sa famille n’avait jamais été bien blagueuse, au contraire les Mackendrick sont reconnus pour leur absence totale d’humour. Était-ce alors une vraie araignée ? une mygale qui vivait dans les murs, sortant parfois pour aller effrayer les humains ?   Maurice attendait un signe. Un frémissement de ses pattes. Un clignement d’œil (est-ce que les araignées ont des paupières ?). Un quelconque signe qu’elle était vivante et que ce regard qu’il sentait sur lui n’était que le premier signe de sa folie. Il ouvrit lentement le robinet. Au contact de l’eau, la mygale bougea de quelques millimètres. Elle était réelle. Maurice cessa le jet. L’araignée semblait toujours le regarder. Il pourrait la noyer s’il en avait envie, la regarder disparaître dans le drain au fond de l’évier de porcelaine, mais il en était incapable. Il avait l’impression que cette mygale n’était pas inconséquente. Il n’était pas superstitieux, au contraire, Maurice était un être de logique. Et pourtant cette simple araignée le déroutait, le paralysait.
Elle pouvait le comprendre comme personne ne l’avait compris auparavant.

Noël chez les Mackendrick n’était pas qu’un simple dîner. C’était un événement, une occasion pour chaque membre de la famille de se vendre, de montrer fièrement à leurs cousins et cousines qu’ils sont meilleurs qu’eux. Il n’était pas rare de passer plus d’une heure à écouter des discours récités par différents membres des Mackendrick, discours qu’ils avaient tous pratiqués devant un miroir plusieurs jours avant le vingt-quatre. Maurice réapparut dans la salle à dîner pendant les applaudissements timides de l’assemblée. Il s’installa où on l’avait placé, entre son père et sa mère.
- Pourquoi as-tu été si long ?, chuchota sa mère. Ton père a déjà donné son toast.
- Pardon, je me suis perdu.
- L’Amérique t’a rendu si distrait.
Il ne voulait pas dire qu’il avait vu une araignée dans la salle de bain. Une mygale ? En Écosse ? Elle le prendrait pour un fou.
On servit le plat principal. Les discussions fusaient autour de la table. Son père parlait à son oncle, qui était à l’extrémité de la table, et le félicitait pour sa soirée. Sa mère conversait avec une cousine éloignée. Maurice regardait son assiette et jouait avec sa nourriture. Il ne pouvait s’enlever l’araignée de l’esprit.
- Où est votre charmante femme Maurice ?
Il releva la tête et vit sa tante en face de lui, lui souriant.
- Elle est restée en Amérique.
- C’est désolant. Nous aurions aimé l’accueillir. Souhaitez-lui de joyeuses fêtes de notre part.
- Je lui dirais.
Il prétendit un sourire et regarda autour de lui. Il réalisa qu’il ne se reconnaissait dans aucun membre de famille. Même ses parents lui étaient inconnus, distants, comme s’ils habitaient sur une autre planète. Maurice ne s’était jamais senti bien à l’aise dans cet environnement aristocratique. Tout était si faux, basé sur la richesse, les apparences. Le manque d’honnêteté de ces gens le répugnait et pourtant, oui pourtant, il connaissait sa propre fraude, sa propre tromperie. Était-il mieux qu’eux ? Ou même pire, puisqu’il ne mentait pas qu’aux autres, mais à lui-même ? Maurice fixait le fond de son assiette et voulait retourner chez lui.
Ce fut lors du dessert qu’un cousin travaillant au gouvernement mit le feu aux poudres. Il déclara que le mariage homosexuel allait bientôt être permis sur le territoire écossais. Des glapissements et râlements traversèrent les invités. Maurice leva les yeux de son plat.
- Après ce sera quoi ? On les laissera s’embrasser dans les lieux publics ?!
- Oh ! Non ! Pensez à nos enfants !
- C’est contre nature !
Chaque intervention était comme un coup de couteau. On accusait les homosexuels de pervertir la société, d’être rétrogrades, d’être diaboliques. On les blâmait des maux du vingt et unième siècle en proclamant que s’ils n’étaient pas là, il n’y aurait aucun problème. Maurice tremblait. Lui qui aurait d’habitude parlé se taisait. Il n’arrivait plus à se concentrer. Était-il anormal ? Est-ce qu’ils avaient tous raison ? Peut-être qu’après tout, l’homosexualité était vraiment une maladie, un dysfonctionnement cérébral, peut-être causé par un manque d’oxygène à la naissance. Non, non, ce n’était pas vrai. Ces idées sont vieilles, dépassées. Il n’y a rien de mal à être homosexuel. Aucune honte à avoir. Alors, pourquoi se cacher ? Pourquoi se présenter au monde avec une femme sous le bras ? Pourquoi ne pas aller dans la rue comme tous les autres ? Brandir des drapeaux multicolores et embrasser les jolis garçons paradant avec lui ? Pourquoi écouter des gens comme eux et faire tout pour leur plaire ? Maurice n’en pouvait plus. Une rage l’habita soudainement. Il voulait exploser. Plusieurs regards se posèrent sur lui. On lui demanda quelque chose. Il n’avait rien entendu.
- Pardon ?
- J’ai demandé : l’Amérique a accepté les homosexuels, mais comment faites-vous pour vivre avec ce fléau ?
- Je...
Ce fléau. Maurice se leva et partit de table. Il ne célébra plus jamais Noël en Écosse.

Cosimo Bukhari
Cosimo Bukhari
profil
Date d'inscription :
28/10/2017

Messages :
32

Avatar + © :
emile woon ☾ sign: faust, masayume.

Lun 30 Oct - 0:15
Cosimo Bukhari
je n'ai pas le droit d'être là mais le pseudo + ben + professeur de littérature + les premières lignes. je meurs voilà CONTREPOINT (maurice) 3813438083 CONTREPOINT (maurice) 66817436
Marcy Grimes
Marcy Grimes
profil
Date d'inscription :
28/10/2017

Messages :
55

Avatar + © :
holland roden @hershelves.

Lun 30 Oct - 0:30
Marcy Grimes
JE SUIS un peu
amoureuse
sur les bords
voilà
Maurice Mackendrick
Maurice Mackendrick
profil
Date d'inscription :
29/10/2017

Messages :
37

Avatar + © :
ben whishaw © balaclava.

Lun 30 Oct - 0:34
Maurice Mackendrick
c'est gentil de briser les règles pour moi cosimo  CONTREPOINT (maurice) 1915472048
merci beaucoup à toi. j'adore ta tête (et ton prénom)  CONTREPOINT (maurice) 1533061706

et oh, marcy, ça me touche CONTREPOINT (maurice) 1105066890
puisque nous sommes tous les deux écrivains, nous devons avoir un lien, c'est obligé CONTREPOINT (maurice) 648197950
Marcy Grimes
Marcy Grimes
profil
Date d'inscription :
28/10/2017

Messages :
55

Avatar + © :
holland roden @hershelves.

Lun 30 Oct - 0:40
Marcy Grimes
j'y pensais justement oui!!! on va discuter de tout ça très vite hehe.
Maurice Mackendrick
Maurice Mackendrick
profil
Date d'inscription :
29/10/2017

Messages :
37

Avatar + © :
ben whishaw © balaclava.

Lun 30 Oct - 0:44
Maurice Mackendrick
très très vite j'espère CONTREPOINT (maurice) 1915472048
Lua Skelton
Lua Skelton
profil
Date d'inscription :
13/10/2017

Messages :
369

Avatar + © :
lydia graham © queen perséphone

Lun 30 Oct - 0:45
Lua Skelton
wow CONTREPOINT (maurice) 66817436 ce personnage, et cet avatar, je ne suis pas du tout déçue de ce que tu en fais CONTREPOINT (maurice) 66817436

bienvenue et bonne chance pour ta fiche CONTREPOINT (maurice) 1105066890
Maurice Mackendrick
Maurice Mackendrick
profil
Date d'inscription :
29/10/2017

Messages :
37

Avatar + © :
ben whishaw © balaclava.

Lun 30 Oct - 0:49
Maurice Mackendrick
je suis heureux que ça te plaise CONTREPOINT (maurice) 2973482630 CONTREPOINT (maurice) 2973482630
ton forum est magnifique, je suis encore sous le choc. tu as fait un travail extraordinaire et je tiens à te féliciter et te dire à quel point j'ai hâte d'évoluer ici CONTREPOINT (maurice) 1533061706 j'attendais ce forum avec impatience haha
Lua Skelton
Lua Skelton
profil
Date d'inscription :
13/10/2017

Messages :
369

Avatar + © :
lydia graham © queen perséphone

Lun 30 Oct - 8:32
Lua Skelton
oh mon dieu CONTREPOINT (maurice) 66817436 merci énormément, mais je n'ai fais que la moitié du boulot, tout le mérite esthétique revient à jigglypuff CONTREPOINT (maurice) 1683249712
Judy Bailey
Judy Bailey
profil
Date d'inscription :
28/10/2017

Messages :
60

Avatar + © :
emilia clarke @morrigan

Lun 30 Oct - 10:42
Judy Bailey
ooh, j'adore ce que je lis CONTREPOINT (maurice) 2705189550
bienvenue ici CONTREPOINT (maurice) 1531751179
Maurice Mackendrick
Maurice Mackendrick
profil
Date d'inscription :
29/10/2017

Messages :
37

Avatar + © :
ben whishaw © balaclava.

Lun 30 Oct - 18:32
Maurice Mackendrick
je congratule alors jigglypuff également CONTREPOINT (maurice) 2973482630 CONTREPOINT (maurice) 2973482630
merci judy, j'espère que la suite te plaira CONTREPOINT (maurice) 1533061706
Invité
Anonymous
profil
Lun 30 Oct - 18:45
Invité
hé salut seeeb CONTREPOINT (maurice) 1533061706
j'adore déjà ton gars (comme d'hab) !!!
Maurice Mackendrick
Maurice Mackendrick
profil
Date d'inscription :
29/10/2017

Messages :
37

Avatar + © :
ben whishaw © balaclava.

Lun 30 Oct - 18:51
Maurice Mackendrick
oooh marie !!
je suis content de te voir ici CONTREPOINT (maurice) 1253115681
ton gars m'intrigue beaucoup aussi CONTREPOINT (maurice) 1915472048
Lua Skelton
Lua Skelton
profil
Date d'inscription :
13/10/2017

Messages :
369

Avatar + © :
lydia graham © queen perséphone

Mer 1 Nov - 18:54
Lua Skelton
FELICITATIONS !
ready for the mosh-pit shaka brah
https://www.youtube.com/watch?v=a3WuxELOKJA
j'adore ton personnage. J'ADORE. j'adore ses vibes, j'adore l'avatar qui convient parfaitement, j'adore son métier, j'adore ses key-words, j'adore ses origines, j'adore ses tourments. bref CONTREPOINT (maurice) 66817436 j'adore


Bravo à toi  CONTREPOINT (maurice) 1317468611 tu es validé(e) ! Le plus dur de côté, tu peux à présent t'investir dans ton personnage et le faire vivre selon ton envie.
Pour cela, il faut néanmoins s'occuper de sa gestion. Aussi, il faut penser à se recenser là où il est nécessaire dans cette partie. Les listings sont spécifiques et c'est à toi de poster dans les recensements qui concernent ton personnage. C'est également dans cette partie que tu pourras poster ta fiche de liens, rp et ton journal intime si tu le souhaites. En somme, une section assez importante.
Par la suite, tu pourras évidemment rendre ton personnage plus vivant en lui ouvrant des sujets "technologiques" juste là.
Et si tu as besoin de liens quelconques, n'hésites pas à passer dans cette section.

Le plus important, néanmoins, reste de s'amuser, alors j'espère que tu prendras du plaisir à rp ici  CONTREPOINT (maurice) 1253115681
Bon jeu  CONTREPOINT (maurice) 246222955
Contenu sponsorisé
profil
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
life is strange :: Chrysalis :: reborn fiches de présentation :: fiches validées-
Sauter vers: