-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: ARCADIA BAY :: arcadia bay's avenue rue principale :: Port Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

the place I belong (elara)

Judy Bailey
Judy Bailey
profil
Date d'inscription :
28/10/2017

Messages :
60

Avatar + © :
emilia clarke @morrigan

Ven 3 Nov - 0:28
Judy Bailey
the place I belong
EXORDIUM.

La matinée avait été particulièrement longue aujourd'hui. Dans ces moments-là, même si Judy s’ennuyait à mourir, elle savait que c'était parce que les animaux allaient bien et c'était le plus important. Elle en avait profité pour faire un peu de ménage, dans le cabinet et sur l'ordinateur, elle avait vérifié les stocks, grignoté énormément de cochonneries, et parlé longuement au téléphone avec une mamie dont le petit et très vieux chien s'était fait opérer récemment. C'était ça aussi qui plaisait à Judy dans le métier : le contact avec des gens qui s'inquiétaient pour leurs animaux comme ils s'inquiéteraient pour leurs enfants ou petits-enfants. C'était rassurant et rafraichissant. L'horloge sonna midi et Judy se leva et s'étira bruyamment. Elle enleva sa blouse et enfila sa veste à la place. Pour sa pause de midi, elle avait besoin de prendre l'air et Elara avait répondu présente quand Judy lui avait envoyé un message de détresse (en gros : je dois sortir à midi, je vais mourir d'ennui). Elles se rejoindraient au port pour manger en observant le monde tourner comme il leur arrivait de le faire ; et Judy voulait profiter du ciel bleu qui apparaissait encore de temps en temps. Elle prit soin de fermer le cabinet et elle respira calmement, se relaxant immédiatement, son mal de crâne s'effaçant peu à peu. Elle déambula dans les rues et arriva rapidement au port, lieu de son enfance, les bateaux, les pêcheurs qu'elle n'appréciait peut-être plus autant que lorsqu'elle était enfant et qu'elle courait dans leurs jambes, l'odeur particulière, le vent frais qui venait de l'océan... Elle essaya de trouver la chevelure rousse de son adorable sœur parmi les quelques têtes qui s'étaient aventurées sur le port et elle l'aperçut rapidement au loin. Elara s'était assise sur un banc et Judy accéléra le pas pour rejoindre la cadette de la fratrie. La mini Bailey qu'il fallait protéger alors qu'elle grandissait si vite, qu'elle nourrissait avec ferveur ses propres convictions... Il devenait difficile pour Judy de voir Elara comme la petite sœur ; c'était son alliée maintenant. « Hello », dit-elle en s'asseyant lourdement sur le banc, soupirant de contentement. « Je suis ravie que tu sois venue. Ca ne t'a pas trop posé de problème j'espère ? » Judy savait qu'il n'était pas toujours facile de se libérer, elle en était la première victime.

   
Elara Bailey
Elara Bailey
profil
Date d'inscription :
29/10/2017

Messages :
18

Avatar + © :
ellie bamber. (© perséphone)

Mar 7 Nov - 18:45
Elara Bailey
Assise à son bureau, Elara rédigeait un nouvel article. Elle écoutait de la musique avec son casque, elle n'entendait pas le bruit de ses doigts sur les touches. Lorsqu'elle était sûre de ce qu'elle écrivait, Elara était dans son monde et son clavier souffrait beaucoup. Elle ne s'en rendait même pas compte ! Elle écrivait frénétiquement ainsi sur son clavier. Parfois, elle souriait. Parfois, elle fronçait les sourcils et effaçait sa phrase. Elle était totalement dans son élément. Toutefois, elle s'arrêta net en s'apercevant qu'elle avait reçu un message. Judy. Elle laissa tomber son article pour répondre à sa soeur. Le sourire qu'arborait Elara s'agrandit en lisant le message de Judy. Elle n'hésita pas à répondre, qui hésiterait à voler au secours de sa grande soeur qui allait mourir d'ennui ? Cela devait être un jour où Judy n'avait pas trop de travail avec ses animaux, où ils étaient tous sages et en bonne santé. Elara imaginait très facilement sa soeur devant un ordinateur en train de s'ennuyer à mourir. Cette pensée la fit rire. Elle posa son téléphone et se remit à taper sur son clavier pour terminer son article. Elle devait avoir terminer pour quand elle devait partir rejoindre sa soeur. Et elle y arriva.

Midi sonna. Elara était déjà prête, elle avait même mis sa veste. Elle attrapa son sac et sortit de sa chambre. Elle n'allait pas faire attendre sa soeur, elle n'oserait pas. Et puis si elle était en avance, elle pourrait se balader pour avoir des idées d'articles, ou interroger des personnes. Elle avait toujours une manière de s'occuper. Elara aspirait à devenir journaliste. Elle devait voir des sujets partout pour promouvoir le charme de la ville et continuer le travail de son père. À chaque fois qu'elle passait devant un bâtiment plus moderne, elle pensait aux Prescott, et ça la donnait envie de vomir. Le patriarche Prescott n'appréciait décidément pas le charme d'Arcadia Bay. C'était bien dommage. Arrivée au port, elle ne vit pas sa soeur. Elle ne devait pas être arrivée. Elara s'avança et s'assit sur le premier banc qui était libre. Et sa soeur ne mit pas beaucoup de temps à arriver. Le sourire d'Elara refit surface à la vue de sa soeur. « Hey ! » dit-elle joyeusement, parce que oui, elle était joyeuse de voir Judy. « Pas du tout, tu sais que mon emploi du temps est relativement vide par rapport au tien ! Et puis, je suis aussi contente que tu m'aies demandé de venir. Ça fait un moment qu'on ne s'était pas retrouvées seules toutes les deux non ? » Elara ne faisait que sourire. Elle chérissait chaque moment qu'elle passait avec sa soeur. « Tout va bien en ce moment pour toi ? Et les animaux ? » demanda-t-elle en se levant, lui tendant sa main, l'invitant à marcher un peu.
Judy Bailey
Judy Bailey
profil
Date d'inscription :
28/10/2017

Messages :
60

Avatar + © :
emilia clarke @morrigan

Sam 11 Nov - 19:01
Judy Bailey
the place I belong
EXORDIUM.

Quel rayon de soleil, pensa Judy tandis qu'elle s'installait près de sa sœur. Elle avait bien fait de lui écrire ce matin : rien que ces quelques mots échangés avaient suffi à lui redonner l'énergie nécessaire pour continuer sa journée. « Tout va bien oui », répondit-elle en attrapant la main d'Elara pour se lever. « Ouch ! J'approche des 30 ans tu sais, ça me tue de m'asseoir et de me lever juste après, » dit-elle en riant tandis que les deux jeunes femmes commençaient à déambuler sur le port. « Les animaux vont bien. Et ceux qui vont mal iront bientôt bien », ajouta-t-elle en souriant avec confiance, comme toujours. Malgré les moments difficiles, il fallait s'accrocher, garder le sourire, et faire de son mieux pour qu'ils guérissent. Elle leur devait, à eux, à leurs maîtres qui prenaient le temps de les emmener se faire soigner, et à elle-même, qui les chérissait et qui avait longuement étudié pour pouvoir sauver ceux qui pouvaient l'être. C'était l'un des ses objectifs ; l'autre, c'était d'être là pour sa famille. Voir Elara de temps en temps confirmait qu'elle pouvait concilier les deux. « Et les toutous vont bien, je dois passer les voir avant de retourner au travail, d'ailleurs, vérifier s'ils ne manquent de rien. » Ils avaient une niche à l'extérieur, et ils pouvaient entrer à leur guise dans la maison ; elle avait installé une trappe pour eux, n'accordant que peu d'importance au fait que sa maison était donc plus ou moins accessible, malgré les clôtures. Il n'était jamais rien arrivé et elle espérait qu'il n'arriverait jamais rien. « Et toi, comment vas-tu ? Ca se passe bien à la fac ? » Elle demandait toujours : pour elle, les études comptaient énormément. « Je ne pose même pas la question pour ton blog ! Je suis sûre que tu étais en plein dans la rédaction d'un article avant de venir... » insinua-t-elle en souriant, taquinant Elara sur sa passion.

 
Contenu sponsorisé
profil
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
life is strange :: ARCADIA BAY :: arcadia bay's avenue rue principale :: Port-
Sauter vers: