Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Polarized :: before the storm administration :: annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

☄ B L A C K W E L L A C A D E M Y

The Tobanga Totem
The Tobanga Totem
profil
Date d'inscription :
16/09/2017

Messages :
101

Mar 10 Oct - 18:41
The Tobanga Totem
welcome to blackwell academy
the future needs excellence
 « Depuis plus de 100 ans, Blackwell academy est un paradis académique pour les sciences et les arts qui accueille divers étudiants provenant des quatre coins du globe cherchant à être le changement de demain, dans ce monde comme dans leur communauté. » Une brochure mettant en avant l’excellence et la discipline dans un cadre idyllique, voilà ce que Blackwell Academy inspire aux jeunes personnes et à leurs parents. Fondée en 1910 par Jeremiah Blackwell, elle s’est faite une place parmi les plus grandes écoles de par son statut particulier et son caractère unique. En effet, nichée sur la colline surplombant la ville d’Arcadia Bay, l’académie se trouve entourée d’une riche forêt semblant la protéger de toutes les distractions externes. Cette atmosphère paisible renforce la popularité croissante de l’école dans le monde entier, surtout depuis que de grands noms de la science ou de l’art viennent y donner quelques cours, voire être professeurs à part entière. Réputée pour son perfectionnisme et l’ambition de ses élèves à se faire un nom dans le monde, elle a longtemps dégagée une austérité dont elle a su se débarrasser avec la mise en place de divers clubs et activités ainsi qu’échanges scolaires permettant une certaine ouverture d’esprit pour les jeunes. Ces derniers sont d’ailleurs très investis que ce soit politiquement ou socialement n’hésitant pas à prôner plusieurs causes pour lesquelles ils se battent, par le biais de pétitions ou affiches par exemple. Une académie qui se veut donc de plus en plus moderne dans ses pensées tout en gardant ses racines et traditions. Un point primordial réside donc dans la discipline. Pour cela, et pour le bien de l’excellence, Blackwell Academy aime former la plupart de ses élèves depuis le lycée. En effet, il existe une formation lycéenne qui débouche sur un choix final quant à l’avenir des élèves : ces derniers sont libres de continuer leur scolarité en tant qu’étudiants dans la même académie, ou de partir dans une autre université. Cela renforce le côté élitiste de Blackwell Academy qui assure aux parents les grands noms de demain.
Malgré le parfait papier glacé de la brochure et des mots mielleux et surement rassurants, l’argent cache ses tourments. En effet, étant privée, le coût de l’inscription est élevée et parfois les bourses n’arrivent pas à combler. Notamment depuis que Sean Prescott a conclu un marché d’ordre financier avec le Proviseur actuel Ray Wells. Bien que les dons soient généreux et que les financements soient multiples (dortoirs, branche artistique plus développée…), l’arrière-pensée de Sean Prescott, en tant que business man sans pareille, est surtout d’attirer de nouveaux habitants sur la côte afin d’occuper son projet de résidences de luxe Pan Estate.
Blackwell Academy cache donc la corruption pullulant dans ses caisses comme dans les poches du proviseur, n’étant, malgré tous ses dires, que l’énième pion de la famille Prescott.

VUE D'ENSEMBLE
PLAN DU BATIMENT PRINCIPAL
PLAN DU CAMPUS ENTIER (à rajouter tout à gauche l'annexe universitaire)
The Tobanga Totem
The Tobanga Totem
profil
Date d'inscription :
16/09/2017

Messages :
101

Mar 10 Oct - 18:41
The Tobanga Totem
PNJ
le personnel non jouable de blackwell academy

PRINCIPAL RAYMOND WELLS
Principal de l'académie de Blackwell, Raymond Wells est connu pour être un directeur assez discret, souvent confiné dans son bureau. Pourtant il n'en reste pas moins une personne autoritaire cherchant à perpétuer les valeurs de l'académie. Cependant, certains le trouvent laxiste voire désintéressé de toutes les situations. En effet, paraissant perdu dans ses pensées, il semblerait qu'il n'est pas à sa place ou qu'il endosse un rôle trop lourd pour lui. D'autres disent qu'il est d'une nature joviale...nature enfouie sous une couche de fatigue et de discipline.
De nombreuses rumeurs courent à son sujet dont l'une prétendant qu'il aurait des problèmes d'alcool. Si les élèves n'en savent réellement rien, certains enseignants (et surtout la secrétaire) sont au courant des déboires du brave proviseur. Par excès d'un sentiment misérable, tristesse ou étouffement, on ne sait les raisons l'ayant poussé dans les bras d'une perverse addiction. Une avec celle de l'argent aussi. Argent sale versé par Sean Prescott établissant une corruption au sein même de Blackwell Academy. Des "primes" qui font que le principal a toujours eu une certaine délicatesse envers les fils Prescott.

DAVID MADSEN
Ancien vétéran, David Madsen s'est reconverti en garde de sécurité travaillant pour Blackwell Academy. Son caractère froid et parfois même brutal fait de lui un personnage assez craint et évité par les élèves comme le personnel lui-même. Sa nature méfiante renforce son obsession pour la sécurité le poussant parfois à des extrêmes. Pourtant efficace, de jour comme de nuit, il a arrêté plusieurs petits fouineurs nocturnes et a même stoppé un harcèlement scolaire récemment.
Peu de gens ne connaissent véritablement la douceur et la dignité, presque l'aveugle loyauté que David peut faire preuve (notamment envers son pays, étant un fier compatriote). Peu de personnes dont Joyce Madsen anciennement Price font partie. Mariés depuis plus de deux ans, le couple sont les parents d'une petite fille de quatre ans du nom de Christy.

SAMUEL TAYLOR
Samuel Taylor est pour le moins un étrange personnage. Concierge des dortoirs de manière officielle, il est surtout l'homme à tout faire du campus. Jardinier, électricien, plombier...Samuel occupe tous les métiers pourvu qu'on lui procure les bons instruments. Souvent dans la lune, rêveur et craintif, sa nature sensible peut adoucir certains cœurs qui prennent le temps de discuter avec lui, assis sur un banc de la cour des dortoirs. Ayant toujours un point de vue intéressant sur toutes les situations, il paraît enfantin et naïf, préférant largement la compagnie des écureuils qu'il nourrit à celle plus cruelle et brutale des humains. Néanmoins, oreille du campus, il connait beaucoup de secrets dont les mieux cachés. La plupart des personnes l'évitent ainsi, préférant le laisser dans son monde, ou en ayant peur dû à ses agissements jugés comme "bizarres".
The Tobanga Totem
The Tobanga Totem
profil
Date d'inscription :
16/09/2017

Messages :
101

Mar 10 Oct - 18:42
The Tobanga Totem
SCOLARITE LYCEE
fonctionnement américain et de blackwell academy
Contrairement à la plupart des établissements, Blackwell Academy offre aux habitants d’Arcadia Bay à la fois une éducation lycéenne mais aussi universitaire de renom. Etant une école privée, les élèves y sont acceptés sur dossiers du collège, et sont gardés (sauf pour comportement perturbateur) jusqu’à leur senior year (terminale). Cette dernière année de lycée sélectionne ses élèves et leur permet de choisir une spécialisation parmi les sciences ou les arts, en plus de leurs diverses options (tout sera listé à la suite). Chaque élève a la possibilité de posséder une chambre au sein d’un dortoir annexé au bâtiment principal.

Les années de lycée le lycée se déroule (sauf redoublement) en quatre ans et se partage de la manière suivante :

9th Grade – Freshman Year : troisième, 14-15 ans.
10th Grade – Sophomore Year : seconde, 15-16 ans.
11th Grade – Junior Year : première,  16-17 ans.
12th Grade – Senior Year : terminale, 17-18 ans.

Les options se choisissent dès l’entrée au lycée et se gardent tout le long de la scolarité (elles sont évidemment laissées de côté à l’université). L’élève doit obligatoirement suivre une option langue vivante, celle langue morte, si prise en complément, peut rajouter jusqu’à 1 point aux examens finaux.

Les options
Options langues vivantes : Allemand, Russe, Français, Arabe, Chinois, Japonais.
Options langues mortes : latin, grec ancien.

Il faut savoir que l’élève peut choisir de s’inscrire dans un club en plus de cela (plus loin dans l'annexe). Certains, comme ceux de sport ou le théâtre, peuvent rajouter 0,5 points et permettent l’attribution de certaines bourses pour les universités.

Les spécialisations possibles à la senior year sont séparées en deux branches extrêmement développées à Blackwell Academy : l’art et les sciences. Elles font plus preuve d’un renforcement et ont un poids plus considérable dans la moyenne de l’élève. Elles se constituent simplement de trois heures de cours en plus dans la semaine dans n’importe quelle matière artistique ou scientifique selon la spécialisation choisie. Il est important de noter que ces cours sont avant-goût des études supérieures : par exemple, un élève souhaitant étudier la photographie plus tard, peut prendre la spécialisation art, dans le domaine de la photographie. Aussi aura-t-il trois heures de cours supplémentaires en groupe dans la discipline de la photographie. (pareil pour l’ingénierie, la biochimie, la mode etc…) Aussi il vous suffit de regarder dans les études que proposent l’université !



SCOLARITE UNIVERSITE
fonctionnement américain et de blackwell academy
Tout comme le lycée, l’intégration à l’université se fait par dossier. Le tout n’est pas d’être excellent partout, mais de montrer une motivation à s’investir dans ses études et à développer son potentiel.

Les années universitaires L’université se découpe en neuf années :  
Les élèves n’ayant pas encore leur licence sont des étudiants dits de premier cycle, soit undergraduate. Les deux premières années ne sont pas axées sur une matière, en effet, les étudiants suivent des cours encore « généraux » mais ils doivent choisir ce qu’on appelle un « major » qui n’est rien d’autre que la matière dans laquelle ils veulent être diplômés (ils auront au préalable donc choisi plusieurs cours dans le domaine qui les intéressent.  Par exemple, si un étudiant choisit le journalisme comme matière principale, il obtiendra une licence en journalisme (Bachelor of Arts in Journalism).

première année: 18 et 19 ans
seconde année: 19 et 20 ans
troisième année: 20 et 21 ans
quatrième année, résultant à l’obtention d’une licence : 21 et 22 ans

Le second cycle est un moyen d’obtenir une « maitrise » (diplôme équivalent au master) en deux années à la suite d’une thèse

cinquième année : 22 et 23 ans
sixième année: 23 et 24 ans

Le doctorat se fait en trois années et est destiné à la recherche principalement ainsi que la rédaction d’une nouvelle thèse.


septième année : 24 et 25 ans
huitième année :  25  et 26 ans
neuvième année : 26 et 27 ans.

Il faut noter qu’étant donné la superficie de l’académie, les sélections sont plus sévères en avançant dans les années, permettant ainsi un tri. Aussi, les élèves en master et doctorat sont chaleureusement encouragés à faire des années à l’étranger ou dans d’autres universités pour une « expérience ». En effet, certains connaissent Arcadia Bay depuis leur enfance et ne sont jamais sortis en-dehors de par eux-mêmes.

Blackwell academy propose les cursus suivant (attention l’élève peut très bien majorer en une seule matière, mais, s’il le souhaite il peut également minorer en plus dans une autre matière) :

ARTS ET SPECTACLES : Architecture, Design de Mode, Design graphique, Photographie, Arts Plastiques, Arts visuels, Danse, Histoire de l'Art, Théâtre, Musique, Peinture, Sculpture.

COMMUNICATION : Informatique, Journalisme, Multimédia, Réseautique.

DROIT ET ECONOMIE : Droit, Économie, Relations internationales, Politiques.

LANGUE ET LITTÉRATURE :  Lettres Classiques (latin et grec), Littérature américaine et étrangère (à comprendre l’étude soit de la langue anglaise soit d’une langue étrangère), Religions, Philosophie.

SCIENCES :
Médecine, Psychologie, Anthropologie, Astronomie, Astrophysique, Archéologie, Botanique, Biochimie, Biologie, Physique, Chimie, Géologie, Mathématiques appliquées.

HISTOIRE ET GEOGRAPHIE : Études environnementales, Études latines, Études médiévales, Géographie, Histoire.

SPORT :  Education sportive.

Comme dans toute université américaine, Blackwell Acaddemy a ses propres fraternités. Ces dernières sont au nombre de quatre :

((Pour éviter de trop brider les gens, la description se fait en sentiments/émotions ou circonstances déjà vécues ou ressenties (une sorte de ASMR). Si votre personnage appartient à une confrérie, il suffit de l’intégrer dans celle qui vous parle le plus en termes de sensations que peuvent procurer les mots suivants. Cela vous permettra d’avoir la possibilité de créer vous-mêmes votre confrérie en groupe, selon votre vision. Il est possible aussi, si vous le désirez, que le staff lui-même vous répartisse, il suffira de le préciser à la partie adéquate de la fiche !))

Whales : frôlements – le vent de la nuit – murmures – sourires timides – eaux profondes – le balancement des pieds en hauteur – les questionnements nocturnes – la peinture séchée – l’odeur de la gazoline – les grésillements d’une radio – les échos – le visage caché par les ombres – être recroquevillé lors d’un orage – se cacher sous ses draps – l’odeur de la pluie – le son profond d’une basse – l’impression d’avoir vu ou entendu un fantôme

Deers&Does : l’heure dorée – le réchauffement de mains froides – les caresses du soleil matinal – les yeux clos – l’odeur du thé – le scintillement de la poussière ambiante traversée de rayons – le parfum des vieux livres – les pendentifs en cristaux – les couronnes de fleurs – les étoiles filantes – les broderies – les godasses usées – le chapeau qui s’envole – les mains dans les poches – les tâches de terre – entrer dans une boulangerie – se promener dans une ville

Eagles : observer – le sentiment de chaleur après un exercice sportif – les éclats de rire – l’odeur des tartes – se réconforter – l’impression de déjà-vu – l’aube – trouver son chemin – planifier un voyage – les baisers – le sentiment de renouveau et du devoir accompli – les histoires autour d’un feu de camp – les souvenirs d’enfance – le confort d’un gros pull – les cartes de tarot – le parfum de la cannelle – les jeux de lumière

Wolves : la senteur des bois – le vent s’infiltrant lorsque l’on ouvre une fenêtre – les dessins à la craie – la buée – l’adrénaline – les cris – se tenir la main – la pleine lune – la dégustation de baies du jardin – courir – les bouts de verre – les attrapes-rêves – le crépuscule – les aboiements de chien dans le silence – les insomnies – les confessions – la lumière des néons transperçant la noirceur

Les étudiants appartenant à une confrérie vivent dans des bungalows spécialement aménagés dans l'annexe universitaire. Les étudiants n'appartenant pas à une confrérie peuvent dormir dans les dortoirs Prescott.
The Tobanga Totem
The Tobanga Totem
profil
Date d'inscription :
16/09/2017

Messages :
101

Mar 10 Oct - 18:42
The Tobanga Totem
CLUBS
les clubs et groupes sociaux de blackwell academy

Les clubs sont séparés entre ceux étudiants, ceux lycéens et ceux mixtes. Si vous souhaitez faire partie d'un club, merci de bien vouloir vous recenser juste ici.

CLUBS LYCEENS

-GEEK GRRLS BOOK CLUB Un club de lecture exclusivement composé de filles (lycéennes entre autre) dévorant des livres de fantasy et sci-fi afin d’en discuter par la suite. Attention, elles ne sont pas véritablement fan des « garçons sorciers » ou bien des « romances de vampires ».

-SCIENCE GAMER’S GROUP Exclusivement composé de lycéens (garçons) se trouvant dans la spécialisation scientifique, il s’y déroule des sorties dans des arcades des villes du coin, des débats sur les meilleurs jeux vidéo ainsi que des échanges de conseils pour débloquer un niveau.

-THE BREAKFAST CLUB Résolument inspiré du légendaire film des années 80, c’est un autre groupe social de lycéens populaires pour leur enchaînement de diverses colles et bêtises. Tout comme dans la pièce cinématographique, ils sont composés de cinq personnes.

CLUBS UNIVERSITAIRES

-Blackwell’s white noises (radio du campus) Nommée en référence aux baleines, la radio possède des étudiants uniquement s’intéressant aux issus de la société de nos jours, de leur génération, des modifications/évènements de l’Académie comme d’Arcadia Bay en général. S’il n’y a que des étudiants, quelques-unes de leurs nouvelles concernent les lycéens aussi. Ils passent également énormément de musiques que les élèves leur recommandent.

-Club d’écriture libre Partageant la bibliothèque avec le groupe de lecture, le club d’écriture libre est composé principalement d’étudiants bien que des lycéens s’y retrouvent par l’opération du St Esprit. Etant un club extrêmement sélectif, les membres se basent sur le talent ou le potentiel d’une personne pour l’accepter ou non dans leur groupe. S’y déroulent des « tea parties » où des poèmes, passages de roman, de théâtre etc…sont déclamés (tous rédigés par les adhérents au club) dans le Bean Hip Cafe. Ainsi que des séances d’écriture à la bibliothèque de l’académie. Souvent fermé et secret, le club suscite la curiosité de tous.

-Club d’informatique Club exclusivement réservé aux universitaires, il est mixte et permet à chacun d’exprimer son « inner geek ». Des codes, du matériel et toutes sortes de chiffres sont leur plaisir. Il est néanmoins dit qu’ils se filent des astuces de hackers.

CLUBS MIXTES

-VORTEX CLUB Etabli en 1980 comme mouvement contre le Yuppism de la Reagan era, ce petit havre de sécurité pour les marginaux de l’Académie s’est rapidement transformé en un des groupes sociaux les plus huppés de Blackwell. Mené par le fils Prescott, et financé par son père, c’est un regroupement de jeunes (dernière année du lycée et étudiants) considérés comme « cools » et populaires ayant une certaine influence sur l’ensemble des élèves de Blackwell. Aussi l’individualité que chacun membre pouvait apporter (des piercings pour les hommes, des nerds aux grandes lunettes, des filles aux cheveux bleus…) s’est transformé en quelque-chose de plus commun et presque banal. Les tendances sont apportées par le groupe et c’est principalement lui qui se charge des fêtes se déroulant au sein de l’académie. Il est composé d’un noyau central (le Prescott et ses amis) mais ses tentacules s’étendent à tous ceux qui ont été choisi par les « royautés ».

-SALEM DAUGHTERS Découlant des années 90, le groupe social uniquement composé de filles est un des « clubs » les plus controversés. Leur nom d’origine était les « Killjoys » et représentait la colère dont ces jeunes filles pouvaient ressentir en elles. En effet, la base même de ce mouvement est le féminisme. Au fur et à mesure du temps, et des critiques qu’elles ont pu essuyer, elles ont changé leur nom en « Salem Daughters » en l’hommage du massacre survenu suite à la chasse aux sorcières de Salem mais aussi spécialement pour provoquer les gens qui les traitaient de « weirdos ». Aujourd’hui, leur style vestimentaire est reconnaissable pour ses inspirations grunge et de films des années 90 tels que The Craft, et elles font toujours autant parler d’elles. (possibilité de jouer des lycéennes comme étudiantes)

-Vegan club Regroupant des lycéens comme des étudiants, c’est un club pour les vegans comme pour ceux qui souhaitent le devenir. Les gens s’échangent des conseils, s’entraident sur cette voie, et partagent leurs recettes. Il n’y a pas de représentant, le groupe s’entretient facilement tout seul.

-Bible study group Composé d’étudiants et de lycéens chrétiens (ou juste des curieux), e club se regroupe après la messe du dimanche pour discuter autour d’un pique-nique dans la cour de Blackwell Academy sur les dires du prêtre et des passages de la bible. C’est également un groupe d’entraide scolaire et de bénévoles au service des plus démunis.

-Club de cinéma Le club de cinéma se compose autant d’étudiants que de lycéens. Une fois par semaine, ils organisent des sorties au drive-in afin de regarder des films. Par la suite ils les commentent ou simplement s’amusent.

-Club de photographie Composé de lycéens comme d’étudiants (principalement ceux qui étudient la photographie), le club a principalement été fondé pour une question « d’entraide » pour les lycéens se spécialisant dans l’art. Des sorties sont organisées, parfois à Seattle dans le Chase Space comme dehors afin de travailler les diverses techniques.

-Club de théâtre Le club de théâtre se divise entre celui du lycée et celui de l’université. Chaque année les deux organisent leur propre pièce finale qu’ils jouent ensuite sur une scène aménagée pour l’occasion à l’extérieur du bâtiment principal, dans la cour. Les deux clubs sont menés par des professeurs de théâtre.

-Club de sculpture Même concept que le club de photographie seulement ils ne sortent que rarement (à part dans un musée à chaque fin d’année).

-Club de musique Même concept que le club de théâtre : il y en a deux, un pour le lycée et un pour l’université. Les deux sont invités à produire un concert à la fin de l’année. Si pour les lycéens ce concert a lieu exactement comme pour le club de théâtre (sur une scène aménagée pour l’occasion dans la cour), les étudiants ont la chance d’avoir un lien très fort avec  le Bean Hip Cafe qui leur laisse leur propre scène pour l’occasion. Il n’existe pas de leader également pour le club universitaire, mais un professeur de musique pour les lycéens (qui se fait aussi une joie d’aider l’autre club).

-Clubs sportifs Divers clubs sportifs sont présents au sein de Blackwell (d'autres peuvent être ajoutés) :
Spoiler:

-Club de lecture Club mixte accueillant aussi bien les lycéens que les étudiants. Il se réuni une fois par semaine dans la bibliothèque pour échanger sur leur livres favoris et les lectures de la semaine ainsi que les récentes sorties en terme de bouquins.

-Club d’astronomie Club mixte qui accueille les lycéens comme les étudiants. Ce groupe organise principalement des sorties dans le parc, où ils regardent, à l’aide de leur propre matériel, les étoiles et les constellations très visibles à Arcadia Bay (dû au peu taux de pollution).

-« Blackwell Totem » (journal de l'académie) Distribué par un membre à l’entrée de l’Académie (ainsi que disposé dans le couloir), le journal de Blackwell nommé « Blackwell Totem » est le plus vieux club de l’Académie (fondé en 1898). Mêlant une partie scandales, une autre débats et dénonciations et une dédiée aux informations/nouvelles, le journal est l’un des édifices de toute vie lycéenne/étudiante. Le club se compose de lycéens comme d’étudiants.

-Club écologique Connu pour ses pétitions et ses affiches, le club écologique regroupe autant lycéens qu’étudiants. Ils organisent des marches et manifestations pour la préservation de la nature d’Arcadia Bay et contre les agissements de Sean Prescott.

-Club de dessin Tout comme le club de photographie, ils organisent également des sorties dans le parc ou juste dans la ville pour dessiner ce qui les inspire.
The Tobanga Totem
The Tobanga Totem
profil
Date d'inscription :
16/09/2017

Messages :
101

Mar 10 Oct - 18:42
The Tobanga Totem
le personnel d'Arcadia Bay
the future needs excellence

cette liste se remplira au fur et à mesure des recensement.

ADMINISTRATION
Directeur Raymond Wells (pnj)
Secrétaire libre
Comptable libre

GESTION
Concierge Samuel (pnj)
Garde de sécurité David Madsen (pnj)
Infirmières ou infirmiers deux places libres
Psychologue scolaire deux places libres (pour le lycée et pour l'université différencié)
Techniciens de surface trois places libres.

PROFESSEURS DU LYCEE
Vous pouvez choisir vos propres matières. Attention les professeurs de spécialisations sont différents (il y aa un professeur différent pour chaque spécialisation).

PROFESSEURS DE L'UNIVERSITE
Vous pouvez choisir vos propres matières.

Professeur de culture latine Romeo Siegel
Professeur de droit Logan Hodges
Professeur de littérature anglaise Maurice Mackendrick
Assistant du professeur de mathématiques appliquées Jack Bishop
Intervenante en écriture créative Marcy Grimes

Merci de vous faire recenser ici.
Contenu sponsorisé
profil
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
life is strange :: Polarized :: before the storm administration :: annexes-
Sauter vers: